BAILLEUL VALERIE
Hypnothérapeute , Sophrologue, Thérapeute Énergétique,

LA SÉANCE DE SOPHROLOGIE

La séance de sophrologie avec VALERIE BAILLEUL

Déroulement de la séance

Une séance de sophrologie se déroule en trois temps. Elle débute par un court dialogue, qui cède vite la place a la pratique.

Le dialogue pré-sophronique  : moment d'échange sur les avancées depuis la séance précédente. Le sophrologue en profite pour expliquer le déroulement de la séance du jour ( ses objectifs, les bénéfices et son protocole)

La pratique : exercices d'écoute du corps et de visualisation en techniques statiques ou dynamiques

Le dialogue post-sophronique : moment ou le pratiquant s'exprime sur le vécu de l'exercice (ressenti,sensations,objets de visualisation)

 

Pour certaines séances je peux le faire par téléphone ou Skype

un premier appel pour faire connaissance et identifier les besoins et en fonction nous nous mettons d'accords sur un horaires et une méthodes de travail. Cela peut etre pratique pour les personnes qui travail et manque de disponibilitées.

Le déroulement d’une hypnose thérapeutique

Cadrer le problème

L’hypnose therapeutique commence par un entretien de 30 à 50 minutes, pour faire connaissance et explorer le problème : Quelles sont ses conséquences dans la vie quotidienne ? Que deviendra la vie quotidienne quand il sera résolu ? A quels signes saura-t-on qu’il est résolu ? Par exemple, s’il s’agit de perdre du poids, la disparition de la compulsion à manger est elle un signe suffisant ? S’il s’agit d’arrêter de fumer, combien de temps doit-il s’écouler sans fumer pour que l’on puisse parler de succès ? S’il s’agit de stress, quels signes concrets faut-il observer ? Le patient doit formuler ses critères personnels. Chaque cas est particulier, et fait l’objet d’une exploration adaptée à la personne.

La séance hypnose

La seconde partie de la séance de thérapie par hypnose est l’hypnose proprement dite. L’induction peut durer de quelques minutes à près d’une heure. Quand la plongée dans l’inconscient est suffisante pour mettre en œuvre les ressources et les savoirs faire qui s’y trouvent, ceux-ci sont mis en action. La durée nécessaire pour la mise en place des changements souhaités varie largement d’une personne à une autre. Elle dure rarement plus d’une demie heure.

Après l’hypnose

Au moment de la sortie de l’hypnose, la personne se sent un peu désorientée pendant un temps bref, avec un sentiment de détente et de profonde relaxation. Le retour à l’état de conscience habituel se fait en une à cinq minutes.

Un savoir faire qui se développe par l’exercice

L’hypnose est un l’état de conscience modifié. L’entrée dans cet état est un savoir faire, qui se développe par l’exercice : il faut apprendre l’hypnose. Il y a une technique d’hypnose, ou des techniques d’hypnose, qui permettent d’entrer de plus en plus facilement dans l’état de conscience modifié C’est pourquoi les séances d’hypnose thérapeutique sont souvent de plus en plus aisées et productives.

Pratiques

VALERIE BAILLEUL à Béthune

BAILLEUL VALERIE

89 rue nationale
Cabinet médical
62290 Noeux les mines

Dernier témoignage

"Encore mes remerciements"

Par louise

Je souhaite vous remercier de tout coeur du temps et de l'attention que vous avez bien voulu me consacrer. Vous avez su m'apporter le soulagement et le soutien que j'espérais. J'ai réellement apprécié de trouver auprès de vous autant de réconfort, alors que tant d'incertitudes planaient sur ma santé. J'ai pu m'en remettre à vous en toute confiance, ce qui m'a beaucoup aidé et je vais beaucoup mieux. Encore tous mes remerciements.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.