BAILLEUL VALERIE
Hypnothérapeute , Sophrologue, Thérapeute Énergétique,

VALERIE BAILLEUL EST SPÉCIALISÉE EN HYPNOSE

Hypnose à Béthune (62400)

L’hypnose est un phénomène naturel, sécuritaire, accessible à tous et prouvé scientifiquement comme étant extrêmement efficace. Nous expérimentons cet état plusieurs fois par jour, lorsque nous sommes concentrés sur un travail, une lecture, dans la lune, pendant la conduite automobile ou durant d’autres activités favorisant l’attention. Et aussi  particulièrement au moment juste avant de s’endormir ou de se réveiller. Cet état se traduit par une grande concentration, une distorsion du temps, c’est ce qu’on appelle un « état modifié de conscience ».

Scientifiquement, cet état se mesure grâce à l’électro-encéphalogramme qui détectera alors des ondes cérébrales différentes qu’à l’état de veille ou de sommeil : ce sont les ondes Alpha. Cet état ressemble à une profonde relaxation ou à un état méditatif. Grâce à cet état, vous avez accès à votre inconscient. Lors d’une séance d’hypnose, je vous guide pour que vous puissiez accéder aux richesses infinies de cette partie de vous-même qui détient votre savoir et votre sagesse intérieur.

Les principes de base en séance d’hypnose sont simples: La personne qui se fait guider ne dort pas au contraire elle est plutôt en état d’hyperconscience (encore plus consciente de son monde intérieur) et donc c’est elle qui est en plein contrôle de ses propres transformations intérieures. Le but est d’amener votre conscient et votre inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements souhaités. N’ayez crainte, votre esprit inconscient ne libérera que ce que votre esprit conscient est prêt à accepter. Le sujet en transe hypnotique garde toute sa volonté. On travaille toujours de façon symbolique et métaphorique donc pas besoin de savoir  d’où vient exactement le problème ni de revivre les traumatismes ni de raconter sa vie  l’inconscient lui comprendra le langage des métaphores. L’objectif est de rendre votre monde intérieur plus beau et plus harmonieux afin que votre monde extérieur se transforme lui aussi. L’hypnose vous permet de gagner du contrôle sur votre corps, vos émotions et votre esprit. En cela il constitue un outil privilégié de développement personnel.

La peur de l’hypnose…L’hypnose est souvent mal comprise. Cette perception est provoquée notamment par fausse image que nous montre l’hypnose de scène qui en a fait un outil de domination. Pourtant, l’hypnose n’est rien de tout cela. Elle existe depuis la nuit des temps et l’ensemble de ses techniques nous permet avant tout d’entrer en contact avec nous-mêmes dans une démarche sécuritaire et relaxante.

Une séance d’Hypnose demande toujours un objectif (selon votre objectif, cela peut demander 2 a 10 séances car l’Hypnose fait partie des thérapies brèves), voici quelques exemples des objectifs que vous pouvez avoir en venant  :

Perdre du poids sans effort, simplement en "reprogrammant" son cerveau à mieux et surtout à moins manger ; telles sont les promesses de l’ Anneau gastrique virtuel" proposé aux personnes obèses qui ne souhaitent pas passer par la chirurgie ou celles qui veulent perdre juste un peu de poids. Pour comprendre une méthode, le mieux c’est de la tester.

  • douleurs chroniques,
  • gestion de la douleur : l’hypnothérapeute peut intervenir en collaboration avec des médecins dentistes, obstétriciens ou chirurgiens, dans certains cas en alternative à l’anesthésie,
  • phobies, troubles obsessionnels compulsifs,
  • troubles psychiques,
  • troubles digestifs,
  • mal-être, stress ou anxiété,
  • deuil,
  • relaxation nerveuse et musculaire,
  • troubles du sommeil,
  • dépendances (tabac, alcool),
  • maladies de peau,
  • acouphènes. alcool

Pose d'un anneau gastrique virtuel

Explication par Bailleul Valérie 89 route Nationale 62290 Noeux -les –Mines
Sophrologie-bailleul.fr

Il existe une alternative "douce" à la chirurgie : la gastroplastie virtuelle. Réalisée sous hypnose, elle vise à réapprendre au cerveau à manger moins. Sans risque ni complication, pour une perte de poids moins spectaculaire, mais durable.
 

Quel est le principe?

La gastroplastie virtuelle consiste à « poser » un anneau gastrique par une méthodede réduction, virtuelle elle aussi, de l'estomac. Développée en 2011 par l'hypnothérapeute britannique Sheila Granger, elle combine l'hypnose Ericksonienne (hypnose consciente) et la PNL (programmation neurolinguistique), qui aide à adopter une alimentation différente. Le principe est simple : apprendre à être rassasié en avalant de plus petites quantités de nourriture. « La pose s'assimile à celle d'un anneau chirurgical, mais il n'y a pas d'intervention, puisque tout se fait par visualisation
Elle s'effectue donc dans un cadre confortable et permet une perte de poids durable, car elle s'accompagne d'une prise en charge psychologique.

Comment se déroule une séance?

En position allongée, les yeux fermés, on se laisse guider par la voix du thérapeute .Celle-ci va suggérer au cerveau (en projetant parfois le patient dans une salle d'opération) qu'il pose réellement un anneau pour rétrécir l'estomac et imprimer celui-ci une sensation de satiété au bout d'un certain nombre de bouchées.
On est ensuite projeté dans une visualisation positive du résultat : « La personne se voit dans un miroir avec la silhouette souhaitée et visualise cet avenir fait d'un nouveau comportement alimentaire,.
Le sentiment de satisfaction et de réalisation de soi est imprimé profondément. » S'y ajoute un travail psychologique d'accompagnement sur la prise de conscience du corps, la difficulté à assimiler les aliments, la gestion des compulsions, les entraves à la réussite, toujours sous hypnose. Il s'agit de créer la motivation profonde d'un changement durable.

Combien de séances faut-il prévoir?

Le programme est rapide puisque trois ou quatre séances, peuvent suffire.
 Elles durent de 25 à 40 minutes (la plus longue est celle qui comporte la « pose » de l'anneau). Avant cela, un premier rendez-vous permet d'en savoir plus sur le parcours alimentaire et psychologique de la personne et de déterminer ses attentes exactes. Certains thérapeutes proposent aussi deux ou trois séances supplémentaires (comprises dans le forfait), quelques semaines plus tard, si le poids ne baisse plus ou que la motivation fléchit.
Comment fonctionne la technique? « Du moment que l'on est volontaire et désireux d'essayer, cela peut fonctionner »,. La pose d'un anneau gastrique virtuel permet en effet de créer une sensation d'estomac rétréci, mais aussi de « réinitialiser » les messages physiologiques contrôlés par notre inconscient et parfois perturbés par des régimes à répétition, les effets du stress ou des troubles du sommeil prolongés. En clair, on reprogramme le cerveau pour qu'il accepte un nouveau comportement alimentaire. L'idée est d'apprendre à gérer ses émotions par l'esprit, et non plus par la bouche.
La méthode, simple et sans danger, ne comporte aucune contre-indication.

Qui peut en bénéficier?

Les personnes qui visent plutôt une perte de poids modérée (entre 5 et 20 kg), mais pas seulement.
« L'hypnose peut aussi aider celles qui présentent une obésité très importante.
Elle peut aider à maintenir la sensation de satiété et ne pas craquer. » En principe, cette perte de poids se fait sur une période de 1 à 5 mois. Mais, parfois, cela ne fonctionne pas tout de suite. Le « déclic » ne survient alors qu'au bout d'un certain temps, après 3 ou 4 mois.
Un accompagnement en nutrition ou micro nutrition, de même qu'un programme sportif, est souhaitable, surtout s'il y avait un problème d'alimentation au départ. Cela permet d'éviter les carences et d'éloigner les addictions alimentaires. Mais ce n'est pas obligatoire.
 En supprimant les sensations de faim et de privation, l'hypnose libère de toute souffrance et élimine la frustration.

Son efficacité est-elle prouvée?

Il n'existe pas encore d'étude scientifique sur le sujet. Mais de nombreux hypnothérapeutes effectuent des relevés chez leurs patients, en vue de futures études.« Sur mes 114 patients déjà traités, 91 ont perdu plus de 5 kg et 45 personnes ont perdu plus de 15 kg, affirme Antonella Negroni. Cela n'a pas fonctionné sur une seule personne. Nous avons refait des séances supplémentaires et, depuis, le déclic s'est produit. » Autrement dit, il ne faut pas hésiter à revenir au bout de 5 mois si on ne constate pas de changement notable. Une seule séance suffit alors à débloquer la situation

Pratiques

VALERIE BAILLEUL à Béthune

BAILLEUL VALERIE

89 rue nationale
Cabinet médical
62290 Noeux les mines

Dernier témoignage

"Encore mes remerciements"

Par louise

Je souhaite vous remercier de tout coeur du temps et de l'attention que vous avez bien voulu me consacrer. Vous avez su m'apporter le soulagement et le soutien que j'espérais. J'ai réellement apprécié de trouver auprès de vous autant de réconfort, alors que tant d'incertitudes planaient sur ma santé. J'ai pu m'en remettre à vous en toute confiance, ce qui m'a beaucoup aidé et je vais beaucoup mieux. Encore tous mes remerciements.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.