BAILLEUL VALERIE
Hypnothérapeute , Sophrologue, Psychopraticienne, Kinésiologue, Naturopathe.
Spécialisé dans la pose de l'anneau gastrique virtuel

LE CONTROLE DE SON POIDS

Ma catégorie 1

Contrôle du poids - Santé Hypnose

Apprenez davantage sur l'utilisation de l'hypnothérapie pour le contrôle du poids.

Besoin d'un conseil?

Ou d'en savoir plus sur une thérapie?

Contactez un praticien de l'hypnose
Par téléphone

Maroc : (+212) 5 22 22 16 16

Consultez un thérapeute
pour se soigner par l'hypnose.

CONSULTER

Le contrôle du poids

Le surpoids et l'obésité sont les fléaux du nouveau millénaire. Ils sont à la base de nombreux problèmes de santé dont les maladies cardio vasculaires, la dégénération de la charpente osseuse, le diabète et une haute pression artérielle sont les conséquences le plus souvent rencontrées.

À ce jour le nombre de personnes en surpoids est en constante augmentation et ceci est dû en grande partie à une mauvaise hygiène de vie et à un sédentarisme marqué. Les nombreux programmes mis en place par les gouvernements afin de lutter efficacement contre le surpoids et l'obésité visent autant les personnes en surpoids (programme Français pour la santé, manger 5 fruits et légumes par jour) que les fabricants de sodas et les fabricants de produits à haute teneur en sel ou en lipides (taxation sur les produits contenant du sucre, taxation pour les produits contenant un haut pourcentage de sel et de graisses, obligation de mentionner à chaque publicité que pour être en bonne santé il faut pratiquer du sport et bien manger, etc).

L'hypnose pour le contrôle du poids du corps

L'hypnose fait référence à un état de concentration particulier dans lequel il est possible de developper des capacités nouvelles. Dans ce sens, l'hypnose s'avère un outil indispensable pour aider les sujets en surpoids à mieux contrôler leur poids du corps et ce qu'ils mangent.

Parmi les différentes façon d'aborder le contrôle du poids par l'Hypnose (notamment dans le traitement de l'obésité) Sheryl C. Wilson (Ph. D.) et Theodore X. Barber (Ph. D.) proposent une approche comportant des suggestions positives de bien-être, des suggestions ayant comme but de changer la définition de SOI, des suggestions visant l'apprentissage de mieux manger, des suggestions pour redonner de l'importance au fait d'avoir faim et des suggestions évoquant des sensations de légèreté.

Dans certains cas un travail de régression peut être fait afin de visiter le moment où le patient ne présentait pas des difficultés pour contrôler son poids, allié à un travail de futurisation pour regarder vers l'avenir et se représenter mince et séduisant.

Le but de l'hypnose en thérapie pour le contrôle du poids du corps, n'est pas de programmer l'organisme pour manger moins mais d'apprendre à l'organisme à manger mieux et à mieux utiliser les réserves qu'il possède.

Exemple de suggestion Hypnotique pour le contrôle du poids

Milton Hyland Erickson lors d'une de ses nombreuses interventions propose à une femme gravement obèse et qui avait une très mauvaise image d'elle même, une série de suggestions... A quelque détails près, comme suit :

“Je ne crois pas vraiment pas que vous savez combien votre corpulence est déplaisante pour vous...

Alors ce soir, en allant vous coucher, commencez par vous mettre nue, tenez-vous devant un miroir en pied et voyez à quel point vous êtes dégoutée par toute cette graisse.

Et si vous y réfléchissez suffisamment et si vous regardez à travers de cette épaisse couche de graisse dans laquelle vous vous êtes enveloppée, vous allez voir une très jolie silhouette féminine, mais qui est enterrée assez profondément. Et que pensez-vous que vous devriez faire pour mettre à jour cette silhouette ? “

Ecrivez votre article ici...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib