BAILLEUL VALERIE
Hypnothérapeute , Sophrologue, Psychopraticienne, Kinésiologue, Naturopathe.
Spécialisé dans la pose de l'anneau gastrique virtuel

avoir confiance en soi

Ma catégorie 2

L'hypnose pour améliorer sa confiance en soi

Un manque de confiance en soi est souvent cause de mal être chez l’individu. L’hypnose, en agissant sur les facteurs responsables du manque de confiance en soi, est particulièrement efficace pour améliorer la confiance en soi.

L'hypnose pour améliorer sa confiance en soi illustration

La confiance en soi : une source de bien-être

La confiance en soi désigne le fait de croire en ses capacités et en ses ressources pour faire face à une situation donnée.

Cette force permet entre autres, d’être plus efficace, de faire ses propres choix, d’avoir moins peur de prendre des risques etc.

Le manque de confiance en soi est très répandu et a souvent un impact négatif sur la vie sociale et psychique de l’individu. Par exemple, cela favorise un sentiment d’insécurité et de mal-être.

4 facteurs peuvent favoriser un manque de confiance en soi : des croyances négatives sur soi même, des processus inconscients liés à des émotions négatives, des souvenirs liés à des échecs et de l’habitude à ne pas agir.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib